FAQ

Généralités

Qu'est-ce qui caractérise la nourriture de prepmymeal ?

Seuls des ingrédients frais, naturels et de haute qualité sont utilisés pour nos plats. De plus, tous les plats sont totalement exempts de sucre ajouté, d’exhausteurs de goût, de conservateurs et d’additifs artificiels. Qu’il s’agisse de plats végétaliens, sans lactose ou cétogènes, nous les avons tous dans notre gamme. De cette façon, nous nous assurons de vous aider à manger une alimentation saine et équilibrée qui correspond exactement à vos priorités et à vos préférences

D'où proviennent vos ingrédients ?

Tous nos ingrédients sont fraîchement transformés et proviennent de fournisseurs sélectionnés.

Quand, comment et où livrez-vous ?

Nos plats sont expédiés par DPD Express dans toute l'Allemagne, du mardi au samedi.

En Autriche, les plats sont également livrés par DPD Express du mardi au vendredi.

En Suisse, la livraison s'effectue par CH-Express du mardi au vendredi.

La livraison a toujours lieu entre 8 et 18 heures.

Si tu n'es pas à la maison le jour de la livraison, ce n'est pas un problème non plus - à l'aide de glace carbonique, nous nous assurons que les repas sont encore congelés jusqu'à 48 heures après avoir quitté le congélateur. Il te suffit donc de donner une autorisation de dépôt à l'avance et ton colis sera déposé à l'endroit que tu as indiqué.

Nos plats

Combien de temps les plats se conservent-ils ?

Au congélateur, nos plats ont une durée de conservation d'au moins 3 mois.

Si tu préfères les conserver au réfrigérateur, ils s'y conservent 3 à 4 jours.

Comment réchauffer les plats ?

Tu peux facilement réchauffer nos plats (même à l'état congelé) au micro-ondes ou dans une poêle. En règle générale, il faut 7 à 9 minutes pour qu'ils soient complètement réchauffés.

Tu peux aussi le réchauffer au four. Préchauffe le four à 150° C. Piquer 2-3 fois le film du couvercle avec une fourchette. Chauffer l'aliment surgelé à mi-hauteur (chaleur tournante 30-35 minutes, chaleur de voûte et de sole 35-40 minutes, selon la puissance du four). Retirer ensuite le film plastique et déguster.

Dans le cuiseur à vapeur, tu peux réchauffer les plats pendant 15 minutes à 125 degrés. 

Quels sont les ingrédients que vous utilisez ?

Nos plats ne contiennent pas d'additifs. Nous renonçons délibérément aux additifs artificiels, aux exhausteurs de goût, aux conservateurs et aux sucres ajoutés afin de pouvoir proposer à nos clients des plats sains aux valeurs nutritives optimales. 

Vos plats conviennent-ils aux personnes allergiques ?

Oui, car beaucoup de nos plats sont sans lactose ou sans gluten. Les plats végétaliens ou ceux qui sont composés selon le principe du régime paléo en contiennent quelques-uns qui conviennent parfaitement aux personnes souffrant d'intolérances.

Où sont cuisinés vos plats ?

Nos plats délicieux et sains sont fraîchement préparés à la main en Allemagne par des cuisiniers professionnels. Nos cuisines sont certifiées selon les normes les plus strictes afin de garantir le respect de toutes les directives en matière d'hygiène.

Y a-t-il des informations précises sur les ingrédients et les valeurs nutritives ?

Tu peux consulter les valeurs nutritives exactes, les ingrédients et d'autres informations en cliquant sur l'image de chaque plat.

Quels sont vos plats XL ?

Contrairement à nos plats normaux, nos plats XL ont une contenance de 1000 g et sont prévus pour deux personnes ou deux repas.

Dans notre boutique, une portion (500 g) est vendue à partir de 5,24 €.

Les plats XL arrivent également déjà préparés et sont réchauffés en quelques minutes, prêts à être consommés - soit au micro-ondes, soit à la poêle.

Commande et livraison

Quand, comment et où livrez-vous ?

Nos plats sont expédiés par DPD Express dans toute l'Allemagne, du mardi au samedi.

En Autriche, les plats sont également livrés par DPD Express du mardi au vendredi.

En Suisse, la livraison s'effectue par CH-Express du mardi au vendredi.

La livraison a toujours lieu entre 8 et 18 heures.

Si tu n'es pas à la maison le jour de la livraison, ce n'est pas un problème non plus - à l'aide de glace carbonique, nous nous assurons que les repas sont encore congelés jusqu'à 48 heures après avoir quitté le congélateur. Il te suffit donc de donner une autorisation de dépôt à l'avance et ton colis sera déposé à l'endroit que tu as indiqué.

Quels sont les frais de livraison ?

Les frais de livraison s'élèvent à 5,99 € en Allemagne et en Autriche et à CHF 5.90 en Suisse. Nous livrons en express pour garantir que les repas arrivent rapidement et frais chez le client, tout en préservant la chaîne du froid de bout en bout.

Puis-je choisir moi-même la date de livraison ?

Oui, tu peux choisir la date de livraison dans le panier. Avant même de passer à la caisse, tu trouveras dans le panier un champ où tu pourras indiquer la date de livraison et un lieu de dépôt. La date de livraison la plus proche est généralement le deuxième jour ouvrable suivant.

Comment les plats sont-ils emballés et réfrigérés ?

Nos plats sont livrés dans un carton isolé contre le froid, recyclable et doté d'un emballage isolant durable en papier recyclé. Celui-ci peut être facilement jeté dans la poubelle à papier. Pour réfrigérer nos plats congelés, nous utilisons de la glace carbonique, qui garantit un refroidissement optimal pendant le transport. Veuillez ne pas toucher la glace carbonique et laisser les sachets s'évaporer de préférence dans l'évier ou autre.

Est-ce que vous livrez aux stations d'emballage ?

Nous ne livrons pas aux stations d'emballage. Si tu cherches une alternative à la livraison à domicile, tu peux facilement faire envoyer ta commande à un magasin DPD Pickup Paketshop près de chez toi. Tu pourras ainsi récupérer ta livraison de manière flexible.

Livraisons régulières

Comment gérer mes livraisons régulières ? 

Connecte-toi à ton compte client avec ton adresse e-mail et ton mot de passe et clique sur "Modifier la livraison régulière".

Sinon, tu peux "créer un compte" avec l'adresse e-mail que tu as indiquée lors de ta commande en tant qu'invité et gérer ainsi tes livraisons régulières.

Tu peux aussi traiter ta livraison récurrente sans compte client. Ici tu peux saisir ton adresse e-mail et tu recevras un e-mail avec un lien de confirmation.

Suis-je lié par un contrat pour les livraisons régulières ?

Tes livraisons régulières peuvent être résiliées et mises en pause à tout moment. 

Tu peux également passer une commande unique. Après avoir choisi tes plats ou ta boîte, tu trouveras en haut à droite une option de sélection entre une fois et régulièrement.

Comment puis-je suspendre ma prochaine commande ?

Tu peux suspendre ta prochaine livraison en cliquant sur "Sauter cette commande" dans ton compte d'utilisateur. 

Quand ma prochaine livraison arrivera-t-elle ?

Dans ton compte d'utilisateur, tu verras ta prochaine commande/débit. 

La livraison a lieu 3 jours après le prélèvement.

Comment puis-je adapter la fréquence de livraison ? 

Cette fonction se trouve dans ton compte d'utilisateur sous la catégorie "Abonnement". Un peu plus bas, tu peux cliquer sur "Fréquence de commande". Ici, tu peux choisir entre une livraison hebdomadaire, toutes les 2, 3 ou 4 semaines. 

Comment puis-je changer mes plats ? 

Va sur "Abonnement" dans ton compte d'utilisateur. Sous "Modifier les plats", tu peux choisir de nouveaux plats savoureux. 

Comment puis-je mettre fin aux livraisons régulières ?

En cliquant sur ce lien lien tu accèdes à ton compte.

Tu peux maintenant mettre fin sans problème aux livraisons régulières en cliquant sur "Modifier les commandes" tout en bas.

Puis-je passer une commande unique ?

Oui, tu peux choisir entre une livraison unique et une livraison régulière flexible. Avant de mettre tes plats dans le panier, tu trouveras en haut à droite une option de sélection où tu peux choisir entre une livraison unique ou une livraison régulière.

Puis-je annuler ma commande ?

Nous sommes les seuls à pouvoir annuler les commandes déjà déclenchées. Écris-nous un message via notre formulaire de contact ou un e-mail à [email protected] pour annuler ta commande à temps.

Paiement et prix

Combien coûte un plat ?

Le prix par plat varie en fonction de la taille de la boîte et du type de livraison. Les boîtes plus grandes et les livraisons régulières sont moins chères. Si tu choisis une boîte plus grande ou une livraison régulière, le prix par plat diminue donc.

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Nous acceptons PayPal, les cartes de crédit (Master, Maestro, Visa, American Express), Apple et Google Pay ainsi que le paiement sur facture (Sofortüberweisung et Klarna) pour ta commande. Si tu optes pour une livraison régulière, tu ne peux payer que par Paypal ou carte de crédit. Toutefois, si tu passes une commande ponctuelle, tu as la possibilité de payer avec Klarna ou Sofortüberweisung, Apple et Google Pay.

Puis-je acheter un chèque-cadeau ?

Oui, tu trouveras la fonction pour l'acquérir en bas à gauche de notre page d'accueil sous la catégorie "Info" ou en cliquant sur ce lien.

Les bons d'achat existent en valeur de 25, 50, 75, 100 et 200 € et tu les reçois par e-mail.

Il est possible de les payer avec Mastercard, Visacard, Apple et Amazon Pay, Klarna, PayPal, Fast Shipping et Secure Checkout.

Où puis-je utiliser mon code promotionnel ?

Lors d'une nouvelle commande, tu peux saisir ton code de bon d'achat pendant le processus de checkout sur la moitié droite de l'écran. Pour les livraisons régulières, tu enregistres ton code de bon dans ton compte client : En cliquant sur "Modifier la livraison régulière", tu trouveras l'option "Ajouter un code de réduction".

Business et coopération

Vos plats sont-ils uniquement destinés à un usage privé ou également au bureau ?

Les entreprises ont la possibilité de passer des commandes individuelles pour les repas de leurs collaborateurs. Pour plus d'informations, tu peux ici.

Puis-je commencer une coopération d'affiliation avec prepmymeal ?

Si tu es intéressé(e) par la promotion de prepmymeal via tes canaux de médias sociaux, clique sur ici.

Qui puis-je contacter si je suis intéressé par une collaboration avec prepmymeal ?

Si tu es intéressé(e) par une collaboration avec nous, n'hésite pas à nous envoyer un e-mail à [email protected]. Nous nous réjouissons d'avoir de tes nouvelles !

Autres

Qu'est-ce que le Body Challenge et où puis-je commencer ?

Le Bodychallenge chez prepmymeal est un programme nutritionnel qui fournit des repas sains et équilibrés pour aider les clients à atteindre leurs objectifs de remise en forme, comme la perte de poids ou le développement musculaire.

Les repas sont spécialement adaptés aux besoins et aux objectifs individuels. Pour commencer le Body Challenge ou pour en savoir plus, clique ici.

Comment vous contacter ?

Si tu as des problèmes avec ta commande ou si tu as des questions supplémentaires auxquelles tu n'as pas trouvé de réponse ici, n'hésite pas à nous contacter via notre formulaire de contact sur notre page d'accueil. Tu le trouveras sous la rubrique "Info" -> "Contact".

Ou tu peux nous envoyer un e-mail à [email protected]
Nous essaierons alors de répondre à ta demande le plus rapidement possible. 

Tu as encore des questions ? Écris-nous un e-mail à [email protected] et nous reviendrons vers toi le plus rapidement possible.

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